FAQ - Foire aux Questions

Dernière actualisation : 15 janvier 2016

Qui sommes-nous ? Les équipes

Le "Contact" est un club de l'INSA de Toulouse. A ce titre, il bénéficie de subventions de l'Ecole et a pour vocation de permettre aux étudiants de s'impliquer dans la vie du campus.
Le "Contact" est un hebdomadaire qui sort le lundi, rédigé par et pour les étudiants. On peut y trouver les mots des clubs (club théâtre (CATIN), jonglerie, théâtre...) et associations (BdE et Amicale), des mots personnels et des reportages sur des thèmes divers. Il dispose aussi d'une section forum, la Lentille qui laisse plus de place à la discussion et l'interactivité entre les étudiants.

Quelles sont nos activités ?

Et peut-être ce que vous pourrez nous apporter, VOUS !

Qui peut nous rejoindre et comment ?

Toute personne de l'INSA de Toulouse peut intégrer le Contact pour participer aux activités du journal.
La formation pour la correction des mots est très rapide et résumée dans un petit livret.
Nous vous prenons en charge pour la formation (courte et intuitive) en PAO pendant l'édition d'un Contact.

Plus d'infos ? C'est par là ! Pour nous rejoindre, c'est facile il suffit de nous contacter par mail !

Que trouve-t-on sur le site ?

LIRE L'EDITION

Il est possible de lire l'édition de la semaine directement en ligne ici, en version imprimable, ou encore de lire la version PDF tout en couleurs, mise en page par l'équipe chaque semaine.

Il est également possible de s'abonner à la newsletter du Contact, pour recevoir chaque semaine les actualités de l'INSA Toulouse dans sa boîte mail.
Plus d'infos ici.
Lisez la section Confidentialité pour voir quelles données nous utilisons et comment.

LES ARCHIVES

Les archives du journal depuis 1990, en PDF, et depuis 2006 également en version online et imprimable ici.

Notre moteur de recherche ici.

LE LIVE

Un événement en direct ? Une rencontre sportive ? Des événements sur l'INSA ? Le Contact peut ouvrir un LIVE si la rédaction l'estime nécessaire.

RUBRIQUES

Il est possible de retrouver les articles du Contact classés par rubriques. A retrouver notamment : les mots de Bib'INSA, les défis Echec parus dans Contact, les récits des étudiants partis à l'étranger... et bien d'autres choses !
Plus d'infos dans notre Onglet "Rubriques"

ENVOYER A CONTACT

Il est possible de nous envoyer vos articles si vous souhaitez faire paraître quelque chose dans Contact. N'importe qui peut publier. Vous pouvez aussi mettre en forme votre texte et y associer une image d'illustration, ainsi que votre logo de club (si club de l'INSA Toulouse).
Lire nos Conditions d'utilisation ici concernant ce que nous acceptons de publier.

Il est possible de nous envoyer vos illustrations si vous souhaitez en faire paraître une dans Contact. N'importe qui peut publier. Vous pouvez y associer votre logo de club (si club de l'INSA Toulouse).
Lire nos Conditions d'utilisation ici concernant ce que nous publions.

Il est possible de nous envoyer vos événements si vous en organisez afin qu'il paraisse dans l'agenda de la semaine. Il suffit de cliquer sur "Envoyer ... " > "Un événement"

A PROPOS DE ...

Ici, vous trouverez la liste des équipes depuis 1990, nos Conditions d'utilisation (ici), et la dite page que vous êtes en train de lire.

VERS ETUD

Aller sur le site des étudiants www.etud.insa-toulouse.fr.

Le flux RSS du Contact.

Confidentialité

Newsletter et données collectées

Lors de votre inscription à la newsletter, nous récoltons votre adresse mail, votre nom, prénom ou pseudonyme.
Ces données sont utilisées uniquement en interne pour que vous puissiez recevoir la newsletter.

Nous ne les utilisons en aucune autre manière que ce soit, encore moins à des fins commerciales, le Contact étant un journal étudiant.

Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment. TOUTES les données relatives à votre inscription seront alors effacées.

Vous pouvez vous rendre sur la même page que votre inscription pour le faire (ici), il suffit alors d'indiquer le mail utilisé lors de l'inscription.

Envoi d'articles, illustrations, événements et données collectées

Lors de votre envoi, nous récoltons votre adresse mail et votre adresse IP.
Ces données sont utilisées uniquement en interne pour vous contacter en cas de problème avec votre contenu envoyé, et par mesure de sécurité.

Nous ne les utilisons en aucune autre manière que ce soit, et nous publions votre adresse mail seulement si vous nous le demandez expressément lors de votre envoi.

Données collectées à des fins statistiques

Nous récoltons d'autres données à des fins statistiques et pour mesurer l'audience du site.
Pour cela, nous utilisons le service Google Analytics .

Ainsi, des informations telles que votre localisation, votre adresse IP sont susceptibles d'être récoltées.

Nous ne sommes pas responsables des données collectées et ne les utilisons en aucun cas pour un usage commercial ou autre que celui évoqué précédemment. Merci de votre compréhension.

DIRECT(1) |Tous

Suivez le Contact sur la page Facebook officielle : @ContactINSAT et restez informés en temps réel